Qui a piqué mon fromage

« Qui a piqué mon fromage », un livre qui s’avère être un véritable chef d’œuvre ! Et j’adore sa morale. On peut l’aborder sur plein d’autres aspects et sujets. Autant au niveau personnel qu’au niveau sociétal.

Je trouve en effet, que le livre « Qui a piqué mon fromage » est parsemée de pépites dorées. Il nous suggère que la seule solution c’est d’apprendre à nous adapter à un nouveau mode de vie.

Cuisiner à la maison et choisir des produits de saison et des produits locaux, choisir un mode d’alimentation et de consommation durable.

Consommer moins et réaliser qu’on peut être toujours heureux et nous sentir même beaucoup mieux en adoptant un style de vie plus minimaliste.

Si on veut que les choses s’améliorent nous devons changer nos vieilles habitudes. Certes, les gouvernements ont le pouvoir de changer les choses, mais le plus grand pouvoir réside en nous, il se trouve dans nos propres mains. C’est à nous d’emprunter le transport public ou le vélo, plutôt que la voiture. C’est à nous de prendre des décisions plus intelligentes dans nos choix de consommation quotidienne. C’est à nous de devenir plus gentils l’un avec l’autre. Comme l’avait dit la duchesse Meghan Markle, la pandémie fut qu’un testament de ce que l’être humain est en vérité. C’est bien l’heure de se réveiller, de changer et d’élever notre conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *